
Horticulteur/trice paysagiste CFC : une nouvelle formation disponible à la Fondation Battenberg

Dès février 2025, la Fondation Battenberg propose un nouvel apprentissage : « horticulteur/trice paysagiste CFC». Les stages de découverte sont possibles dès maintenant.
Depuis 2018, la Fondation Battenberg développe des services et formations dans les domaines horticulture et jardinage. Les formations sont destinées aux jeunes et adultes ayant des besoins particuliers, en accord avec un office AI.
En complément des formations « horticulteur/trice AFP » et « praticien/ne en horticulture (INSOS) », la fondation propose depuis février 2025 également l'apprentissage «horticulteur/trice paysagiste CFC». Cet apprentissage se focalise sur l'entretien, la conception et l’aménagement de jardins et d'espaces verts. Il s’adresse aux personnes ayant des besoins particuliers faisant preuve de patience, de précision, de compréhension technique et qui sont en forme physiquement.
Les nouveaux apprentis intègreront une équipe constituée de trois maître/sses socio-professionnel/les, de trois personnes en apprentissage et de huit collaborateurs avec poste de travail adapté.
Chaque jour, l’équipe s’occupe des jardins et des espaces verts de clients externes dans la région biennoise : particuliers, entreprises, agences immobilières et communes. L'équipe entretient et aménage également les espaces verts de la Fondation Battenberg.
Intéressé(e) par une place d’apprentissage ou des questions ? Prenez simplement contact avec l'équipe Intake de la Fondation Battenberg.
Plus d'infos sur la formation : Horticulteur CFC / Horticultrice CFC - orientation.ch