Pour soutenir de manière professionnelle les personnes ayant des besoins particuliers sur leur chemin vers le premier marché du travail, une collaboration intensive entre les employeurs, les assurances et, bien sûr, les personnes à la recherche d'un emploi est indispensable. La coordination, en tant que plaque tournante centrale de l'intégration professionnelle, est assurée par l'équipe de placement de la Fondation Battenberg.
Dans un premier temps, les jobs coachs évaluent les besoins et les possibilités individuelles des adultes. Grâce à des séquences d'apprentissage ciblées dans le domaine de la candidature, ils accompagnent la création ou l'actualisation du dossier de candidature et le développement des compétences dans le processus de candidature. L'équipe de placement coordonne et soutient en parallèle la recherche d'une place d'apprentissage, d'un stage ou d'un emploi sur le premier marché du travail.
Par la suite, les Battenberg Job Coachs soutiennent les personnes, selon leurs besoins, pendant les apprentissages, les stages et, bien sûr, lors de la transition vers le premier marché du travail.