Nouvelle formation (dès août 2024) : Développeur-se de business numérique CFC
Cette formation débutera à partir d’août 2024 (avec au préalable un stage de découverte de deux semaines). Elle est réservée aux personnes ayant obtenu l’autorisation d’une mesure d’intégration de la part d’un office AI. Les futurs apprenti-e-s bénéficieront de l’expertise de différents formateurs des domaines administration, informatique et design.
Métier : Le développeur ou la développeuse de business numérique CFC soutient la transformation numérique des entreprises en analysant leurs activités, processus et produits afin d’optimiser les différentes étapes de travail et produits digitaux.
Formation : La formation de base dure 4 ans et combine pratique en entreprise, théorie à l’école professionnelle et approfondissements en cours interentreprises. Possible poursuite en maturité professionnelle en cas de très bons résultats scolaires.
Domaines d’activité : Vastes secteurs liés aux transformations numériques. Travail en équipe, analyse de données et des processus, accompagnement de projets.
Marché du travail : Bonnes perspectives d’employabilité du fait de la numérisation croissante. Une formation continue est essentielle afin d’être au courant des dernières tendances, technologies et innovations.